Taxation partielle des transactions
Depuis l'introduction des ordres au marché il y a quelques mois, ceux-ci ont eu beaucoup de succès ! Le bon côté, c'est qu'ils répondent à une attente de votre part. Mais il y a malheureusement un effet secondaire dû à une sur-utilisation de ces ordres : les carnets d'ordre ont tendance à être moins fournis qu'avant, offrant une moins bonne liquidité aux actions du jeu. Il fallait donc trouver un moyen de rétablir un équilibre tout en conservant la possibilité d'utiliser les ordres au marché.
Choix à été fait d'introduire une taxe sur les transactions servies immédiatement après le passage d'un ordre. C'est-à-dire les transactions dans lesquelles le joueur a le rôle de taker. Bien souvent, il s'agira d'ordres au marché, mais il s'agit également des ordres limite dont la limite fixée rencontre immédiatement des offres dans le carnet d'ordres. Le but étant d'inciter à privilégier le placement d'ordre dans le carnet d'ordre, notamment si le joueur n'a pas d'impératif de rapidité d'exécution.
Les transactions seront ainsi taxées du côté taker à partir de lundi prochain, 24 juillet, à 00 h 00. Le taux est fixé à 0,9 %, ce qui représente 0,90 𝔹 sur une transaction de 100 𝔹.
Une colonne sera ajoutée à la page Mes transactions pour indiquer les frais payés. Et une fiche d'aide dédiée aux frais de transaction a été créée.